dimanche, juin 26, 2011

Pokémon Zoroark : Le maître des illusions de Momota Inoue, Satoshi Tajiri, Tsunekazu Ishihara & Hideki Sonoda

4ème de couverture:
Dans cette nouvelle aventure inédite, Sacha et Pikachu auront fort à faire car ils devront faire équipe avec un tout nouveau et facétieux Pokémon encore jamais découvert!
Moi qui ne suis pas une grande lectrice du genre, j'ai trouvé l'idée d'une masse critique spéciale manga et BD de babélio vraiment géniale. Je suis arrivée sur le site un peu en retard mais il restait encore quelques titres sympas. Quand j'ai vu le manga Pokémon, ça m'a rappelé de bon souvenir alors je l'ai coché et c'est pour ce livre que j'ai été sélectionné ! Alors un grand merci à Babelio !

Pokémon c'est un peu comme Goldorak et Albator de nos parents: Un dessin animé mythique auquel on n'a pu échappé si on est né dans les années 90. C'est aussi un des meilleure jeu vidéo jamais créé (un des rares que j'ai terminé ^^ ). On a tous rêvé d'être dresseur Pokémon et de collectionner ces derniers.

En outre, ce manga nous rappelle de bon souvenirs. On retrouve les inséparables Sacha et Pikachu ainsi que la pitoyable et drôle Team Rocket.
Dans cette histoire inédite, Sacha et ses amis doivent venir en aide à Zorua, un Pokémon qui a réussi à s'échapper de l'emprise de l’infâme Kodai mais doit libérer son ami Zoroak (qui est également son évolution) toujours retenu prisonnier . Pour atteindre un mystérieux objectif, Kodai profite des pouvoirs des Zoroak.

Les dessins sont fidèles à l'animé: Les expressions de détermination et de joie de Sacha, ses vêtements et ses répliques cultes. Jesse et James membres de la Team Rocket accompagnés de Miaouss, un des rares Pokémons qui parle mais qui répète comme les autres constamment son nom, sont toujours en train de comploter mais comme d'habitude ils échouent. Je suis un peu déçu qu'il n'est pas réciter leur devise (Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour...).
Les traits des illustrations sont nets sans fioritures mais deviennent brouillons lors des combats.
Le lecteur a alors du mal à suivre le déroulement de l'action et doit revenir aux cases précédentes et inspecter les moindres détails pour comprendre ce qui se passe.

Les personnages sont très attachants. Cela fait plaisir de retrouver ses héros d'enfance. Ceux-ci n'ont pas pris une ride et ont gardé leur naïveté et leur fraicheur.
A part Pikachu, je ne connaissais pas les autres Pokémon ( je connais surtout la première génération de Pokémon) présents dans cette histoire. Ils possèdent des pouvoirs inédits comme la télépathie, la création d'illusions, la métamorphose ou le voyage dans le temps.
Leurs noms sont plus compliqués et moins drôles que ceux de leurs prédécesseurs. Leur apparence est redoutable à part Celebi et Zorua qui sont très mignons.

L'amitié incarnée par Pikachu et Sacha joue un rôle très important dans ce manga, et dans le concept Pokémon en générale. L'intrigue n'a que peu d’intérêt et reste très stéréotypé. C'est l'affrontement entre un méchant au projet machiavélique et les gentils soudés entre eux.
Quelques rebondissements nous surprennent tout de même.
Les dialogues sont peu nombreux et très simpliste. De ce fait, ce manga se lit très rapidement, d'une traite en même pas une heure.

Ce livre plaira sans aucun doute aux plus jeunes mais ravira aussi des fans de la première heure qui retrouveront avec joie Sacha et Pikachu dans une aventure inédite.

1 commentaire:

  1. Yeah Pokemon !
    A part les deux premières générations, voire quelques Pokemon de la troisième, je ne connais pas trop non plus les autres...
    Mais c'est un jeu dont je resterai toujours fan. ^^
    Côté manga, je ne suis pas certaine d'aimer plus que ça mais si je le vois en magasin, je le feuilletterai sûrement. ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails