Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.Ça fait un petit moment que j'ai terminé la saga Uglies et que ce livre est dans ma PAL: il était temps que je le lise !
Comme son titre l'indique, à travers ce livre , Scott Westerfeld nous révèle tous les secrets de sa saga. Il répond aux questions récurrentes de ses fans et développe tous les concepts de la série.
J'étais plutôt sceptique au début et finalement je l'ai lu d'une traite. Il est plutôt court , intéressant et illustré par de nombreux croquis . L'auteur commence par répondre à la question la plus posée par les lecteurs à savoir sa source d'inspiration. Dans ce livre, Scott Westerfeld s'adresse directement à ses lecteurs , c'est très agréable et ses nombreuses plaisanteries m'ont beaucoup fait rire.
Les quatre tomes nous sont résumés et des cartes nous permettent de visualiser les lieux de l'action. L'histoire se déroule dans un univers futuristes c'est pourquoi l'utilisation et le fonctionnement des gadgets nous sont expliqués. On découvre avec étonnement que certains existent déjà !
Un parallèle entre notre société et celle du livre est esquissé tout au long du guide . La saga Uglies pourrait en effet être une mise en garde pour notre génération ...
Un de mes chapitres préférés est celui qui aborde les théories de la beauté. L'auteur s'est en effet inspiré de théories préexistantes pour sa série comme le nombre d'or,la symétrie, la néoténie...
J'en connaissais quelques unes mais j'ai trouvé cela très intéressants.
Un passage inédit non publié nous est offerte et le guide se termine par un glossaire.
J'ai trouvé ce guide très intéressants, il plaira aux fans de la série et peut-être à ceux qui veulent découvrir l'auteur !
Les plaisanteries de l'auteur mon aussi bei fait rire, c'est un bon complément pour les fans de la saga (j'en fait partie :))
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette série, alors pourquoi pas! :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette série aussi mais l'histoire avec les Scarificateurs est un peu space je trouve... Le fait de devoir se mutiler pour etre intense ? Zarb... Enfin bon u.u je m'attarde toujours sur des choses inutiles ^.^' Sinon j'ai entendu dire qu'une adaptation en film été prévu pour 2011 aux Etats-Unis ? Ca serait super.... :)
RépondreSupprimer@valou0396: (c'est l'étudiante en psycho qui parle ^^ :)à notre époque des jeunes filles se scarifient pour ressentir un soulagement,pour exprimer un mal être et je crois que c'est à elles que faire référence Scott Westerfeld. D'ailleurs certaines lui ont écrit. Oui j'ai aussi entendu parler d'un film...
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore lu la trilogie mais elle me tente plutôt bien ! J'ai remarqué que c'était la mode de faire des guides..
RépondreSupprimerComme je n'ai pas accroché du tout au premier volet, je pense que celui ci ne fera jamais partie de ma PAL :))
RépondreSupprimer@Natacha:Oui les guides sont à la mode et ça fait de l'argent...
RépondreSupprimerHylyrio: en effet si tu n'a pas aimé le tome 1 qui est, je pense, le meilleur vos mieux pas tenter celui-ci.