mardi, janvier 11, 2011

Are you Gleek ? [saison 1 ]

Non,non mon blog n'est pas mort ! J'ai seulement eu d'autres préoccupations: Je n'ai pu échapper aux traditionnelles fêtes de fin d'années (moi,ne pas les aimer ? ) ; j'ai dû réviser pour mes partiels et évidemment aller passer mes examens...

Ok j'avoue tout: demain ça va faire une semaine que mes partiels sont terminés et pourtant je n'ai pas terminé un livre depuis... Suis-je malade ? Non . Juste Gleek.
Oui Gleek,ne cherchez pas une erreur de frappe car il n'y en a pas !

Je vous explique tout : Depuis quelques temps, certains livraddictiens affichent fièrement dans leurs signatures ou leurs avatars des images très colorés d'acteurs avec un seul mot : Glee.

Glee ? WTF ?
Glee est une série américaine diffusé depuis 2009 aux USA. Will Schuester, professeur d'espagnol dans le lycée McKinley, Ohio , décide de reprendre la direction de la chorale.
Malheureusement faire partie du Glee Club est plutôt mal vu et peu d'élève se bouscule pour en faire partie. Seul cinq lycéens s'inscrivent spontanément mais pour participer au concours national ils doivent constituer un groupe de douze choristes(et accessoirement battre Vocal Adrenaline). De plus, ces cinq premiers membres sont considérés comme des losers ...

J'ai commencé à regarder la série,il y a une semaine...et je viens de finir la saison 1 (22épisodes). Je suis devenue complétement accro,d'où le jeu de mot Gleek...

Le concept de la série n'est pas vraiment nouveau. Il y a eu Fame, Un,dos,tres, High School Musical....mais pourquoi un tel succès ?
Pour moi, la réussite de la série est dû à ses personnages. Bien sur , parmi les personnages il y a le couple pom-pom girl-footballeur qui règne sur le lycée mais justement Glee lutte contre ces clichés.

Les premiers membres de la chorale sont des exclus: Rachel qui rêve d'être une super star et que l'on remarque par son style vestimentaire très kitch, Mercedes qui en plus d'être en surpoids,est noir.Quant à Kurt,même s'il ne le dit pas,tout le monde sait qu'il est homosexuel. Artie est en fauteuil roulant et Tina est tellement timide qu'elle bégaye .
Ces personnages sont très attachants et talentueux ! Ils vont devoir s'accrocher pour réaliser leurs rêves et être accepté par les autres.
D'autres élèves rêvent d'intégrer le Glee Club mais ils ont peur pour leur réputation...
Ils vont devoir choisir entre celle-ci et leur rêve,entre avoir de vrais amis ou l'illusion d'être aimé.

Personnellement mes personnages préférés sont Finn , Kurt et Emma. Par contre, je déteste Terri. Au début je n'aimais pas Sue et Quinn mais j'ai changé d'avis :D

Glee est donc une série qui prône la tolérance et c'est ce qui la différencie des autres du genre.

Et puis, les acteurs sont doués que ça soit pour jouer, chanter mais aussi danser ! Tous les genres de musiques sont interprétées du rap aux ballades en passant par le jazz et le funk. J'ajoute tous les titres dans mon MP3 au fur et à mesure que j'avance dans la série ! Quelques célébrités font une apparition dans la série: Josh Groban, Olivia Newton John, Eve ,Neil Patrick Harris , Kristin Chenoweth...

Mes chansons préférées? Rose's turn par Kurt ; Gives you Hell , Imagine , My life would suck without you , Proud Mary, No Air, Gold Digger par New Direction...

Maintenant que j'ai fini la saison 1, je vais attendre un peu avant de regarder la 2 ( si j'y arrive,que je résiste à la tentation).Surtout que je vais être en retard pour mes LCs :S....



8 commentaires:

  1. J'avoue que moi, je n'ai pas trop accroché ! Peut-être parce que je n'ai pas vu du début. Je suis tombé dessus un peu par hasard à la télé ^^ et ça ne m'a pas donner envie d'en voir plus.
    Je te souhaite un bon visionnage de la saison 2 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas accroché du tout non plus,
    Mais comme dit "Lovebooks", c'est peut être faute d'avoir vu le début?
    Les extraits qu'ils en montrent comme lancement à la télé le montre comme une série très "nian nian"...
    Qui sait, j'essaierai peut être de regarder les premiers épisodes, ça changera peut être mon point de vue :)

    J'espère que ça a été tes exams...

    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait! Moi aussi, il m'arrive de décrocher de mes lectures pour une série (en ce moment, c'est la faute à Gossip Girl mon péché mignon)...
    Hâte de te relire bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  4. À la maison, ma fille et moi sommes très gleeks ! ;) On aime beaucoup cette série très sympa ! On a tous les albums sortis aux US.

    RépondreSupprimer
  5. @LoveBooks: merci pour l'instant je résiste à l'appel de la saison 2
    @Hylyrio: Oui mes exams se sont bien passés merci =)
    Je ne peux que vous conseillez de regarder la série depuis le début puisque les épisodes se suivent.Mais il existe énormément de série,il y en a pour tous les gouts !
    @Eloo: moi aussi j'aime bien Gossip Girl :)
    @Frankie: La BO de la série est génial je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas cette série et ça me branche moyen mais j'ai reconnu Chow (le barman dans True Blood) ^^

    RépondreSupprimer
  7. I'm totally GLEEK !! J'ai hâte que la saison 2 reprenne !! :D

    RépondreSupprimer
  8. @bambi: en effet c'est Chow je n'avais pas fait le rapprochement,en même temps j'ai laissé tombé True Blood,beaucoup trop de sexe à mon goût...

    @Natacha:Moi aussi j'ai vraiment trop hâte,je suis en hypoGleecémie :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails