samedi, février 11, 2012

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson


4ème de couverture:
Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...
Les avis étant très enthousiastes j'ai voulu à mon tour découvrir Queen Betsy et je suis finalement déçue...

Élisabeth Taylor alias Betsy était secrétaire jusqu'à ce qu'elle soit virée mais ce n'est rien comparée à ce qui vient de lui arriver: Après avoir été fauchée par une voiture, elle se réveille morte...vivante !

Heureusement que l'héroïne est drôle sinon je me serais ennuyée à mourir et encore elle est plus vulgaire que drôle ! La mort n'a rien changé de la personnalité de Betsy, en effet à peine sortie de son cercueil elle est indignée par la paire de chaussure bon marché qu'on lui a fait porter. On sait alors dès le début à qui on a affaire: une vampire superficielle et égocentrique. Ses réparties et son sarcasme m'ont parfois fait sourire mais je m'attendais à beaucoup plus d'humour.
Les autres personnages restent en second plan et sont typiques de la bit-lit: le vilain méchant et ses sbires , le vampire sexy (s'appelant Éric comme c'est original! ), etc.

L'histoire manque cruellement d'originalité, on peut même dire qu'il ne se passe pas grand chose ! D'ailleurs la quatrième de couverture révèle une bonne partie de l'intrigue dont des événements se produisant dans les dernières pages ! Tous les ingrédients de la bit-lit sont réunis: des créatures surnaturelles, une héroïne indépendante , (trop) de sexe , (un peu) d'action. En bref, rien qui ne puisse distinguer Queen Betsy des autres romans du genre.

Si le style de l'auteure n'était pas aussi fluide, je pense que j'aurais abandonné ce livre car malgré tous ses défauts il se lit très vite et reste une lecture divertissante. De plus, les chapitres sont très courts et les dialogues nombreux.

Ce livre mélange de bit-lit et de chick-lit reste très stéréotypé. L'héroïne est exaspérante et l'action est quasi-inexistante. Seul le style de l'auteure nous permet de venir à bout des 337 pages.

4 commentaires:

  1. Euhhh, trop de sexe?? Je n'ai pas du tout trouvé qu'il y en avait trop par rapport à d'autres séries bit-lit que j'ai pu lire. Je peux comprendre que tu n'ai pas accroché. Il faut aussi savoir si tu aimes la chick-lit à la base aussi lol

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais passer mon tour, je voulais tester, mais les héroines superficielles au possible, merci bien

    RépondreSupprimer
  3. Salut !

    J'ai bien reçu ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, je ne trouve pas ton adresse dans ma liste de newsletter...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails