samedi, mai 28, 2011

Glee, saison 2


Et voila, la saison 2 de Glee s'est achevée cette semaine et il faudra attendre septembre pour la suivante . J'en profites donc pour revenir sur cette saison explosive.
Rappelez-vous, le Glee Club menaçait de disparaitre après la défaite des New direction aux régionales mais grâce à leur ennemie jurée, Sue Sylvester, le club bénéficie d'une année en plus au sein du lycée Mckinley. Cependant à la rentrée notre petite bande se heurte à un nouveau problème: un des membres a déménagé et ils ne sont plus assez nombreux pour rentrer dans la compétition(ils doivent être douze). Un casting est organisé et les membres mettent tout en œuvre pour promouvoir le club qui garde toujours sa mauvaise réputation.

C'est ainsi que de nouveaux personnages apparaissent: Sam Evans et Sunshine, le coach Beiste , Blaine Anderson et les Warblers ,Holly Holliday et certains personnages secondaires prennent de l'ampleur: Becky, Lauren Zizes que l'on a pu apercevoir durant la saison 1 en catcheuse et en fan de Twilight ainsi que Carl seulement évoqué en fin de saison 1.

Les passages musicaux sont de plus en plus élaborés et deviennent de vrais clips vidéos avec notamment les parodies des clips de Britney Spears et de Thriller de Mickaël Jackson.
Les performances de groupes sont toujours aussi dynamiques et joyeuses. Et bien sur Glee sans ses célèbres Mash-up ne serait pas Glee avec en particulier le très réussie Thriller/Heads will roll. Des chansons originales sont écrites pour la série avec Loser like me qui s'est classé n°1 sur itunes et est devenue une hymne de la série et pour les fans.On retrouve également Light up the world et As long as you're there et quelques solos aux paroles complétement délirantes(les titres en disent déjà beaucoup): My headband, only child, big ass(heart), my cup, trouty mouth.
Le mélange des voix lors des duos sont très réussies et parfois inattendus.
La série prend des risques en reprenant des titres de Justin Bieber et Rebecca Black.Ainsi tous les genres sont représentés et les succès d'aujourd'hui côtoient ceux du passé.Dans le dernier épisode Matthew Morrison( Mr Shuester) profite de la série pour faire sa promo et nous chante son nouveaux single.

Quelques épisodes sont moins bons que les autres et s'éloignent du message initial de la série. Personnellement je n'ai pas aimé Cheesus Grilled, sexy et Blame it on the alcohol.
Il y a de très bons épisodes mais avec des chansons mauvaises et inversement de mauvais épisodes avec des chansons géniales. Heureusement les bons épisodes avec de bonnes chansons sont nombreux !! Les producteurs nous ont concoctés de nombreux épisodes à thème: Britney/Brittany avec une apparition de Britney Spears et seulement des chansons de son répertoire, The Rocky Horror Glee show, A Very Glee Christmas ,Silly Love Songs (pour la Saint-Valentin) et bien d'autres encore.
Mes épisodes préférés sont: The Rocky Horror Glee Show , The Sue Sylvester Bowl Shuffle , Silly Love Songs , Original Song , Born This Way , Rumours et New York.

Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Chacun peut trouver un protagoniste par lequel il peut s'identifier en effet la série prône toujours la tolérance et la diversité.
Chaque personnage a des caractéristiques bien distinctes, par exemple Brittany et sa naïveté dont la plupart de ses répliques sans queue ni tête sont devenues cultes. Tous essayent de s'accepter et dans l'épisode Born this Way, ils affichent fièrement leurs particularités sur leurs T-Shirt. Les membres du club sont toujours sujets au moqueries ce qui amenera un des personnage principaux à changer de lycée. Là il intégrera, les Warblers la chorale concurrente des New Direction. Voir les perforlances d'une autre chorale en parallèle des New Direction m'a beaucoup plu,la plupart de leurs reprises sont très réussites. Le seul point négatif est que seulement un des membres (à part l'ex New Direction) soit mis en valeur.

Les célébrités se bousculent pour faire une apparition dans la série. Ceux qui ont eu la chance de tourner dans la saison 2 sont: Kristin Chenoweth déjà vu dans deux épisodes de la saison 1 , Cheyenne Jackson, Charice Pempengco, John Stamos, Britney Spears, Gwyneth Paltrow qui a son propre personnage etc...

Quant à l'intrigue,à part gagner la compétition ou non il n'y en a pas vraiment. Ou peut-être l'intrigue amoureuse: les couples se forment et se séparent. Personnellement je suis Team Finchel et Pizes :D D'ailleurs le dernier épisode nous laisse un peu sur notre faim quant à l'avenir de tous ces couples.

Pour conclure,une deuxième saison explosive meilleur que la première encore plus déjanté et plus bouleversante aussi. Les personnages sont toujours aussi attachant et on se surprend même a aimé ceux que l'on détestait.

Et pour finir, le Mash-up Thriller/Heads will roll. Enjoy !

6 commentaires:

  1. Je l'ai trouvée un peu moins bien que la saison 2 et je trouve que le play back est très voyant et l'utilisation d'autotune également ! J'aime quand les voix font naturelles comme quand Rachel ou Kurt chantent.

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde le dernier épisode ce soir, mais j'adore toujours autant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à la regarder ^^ J'aime toujours autant. Mais bon je vais pas trop me presser si la saison 3 sort dans longtemps

    RépondreSupprimer
  4. @Frankie: je ne dirais pas qu'elle est moins bien mais plutôt différente. C'est quoi l'autotune?
    Kurt et Rachel sont mes préférés et quand ils chantent en duo c'est génial !

    RépondreSupprimer
  5. Autotune ou vocoder sont des logiciels permettant de retravailler la voix pour qu'elle paraisse juste. Ça donne un son un peu métallique. Artie et Finn sont souvent sous autotune ainsi que Blaine, ça s'entend bien, Rachel et Kurt sont ceux qui chantent le plus souvent de façon naturelle et c'est bien mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis devenue une grande fan de cette série =)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails