lundi, mars 28, 2011

Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

4ème de couverture:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Chaque mois un book-club est organisé sur Livraddict. Ce mois-ci le thème est Les sorcières et le livre Witchling de Yamine Galenorn a remporté le plus de votes. Comme je le possède, je me suis inscrite pour la première fois.

Camille , Menolly et Delilah sont trois sœurs mi-humaines, mi-fées travaillant pour l'OIA, la CIA d'Outremonde. Quand des démons traversent le portail reliant la Terre et les mondes souterrains elles se voient obligé d'intervenir. Heureusement elles possèdent quelques pouvoirs: Camille est une sorcière , Menolly une jeune vampire et Delilah un chat-garou.

Le début est in medias res, on rentre tout de suite dans l'histoire et la présentation des personnages se fait au compte-gouttes. Cependant il y a quelques longueurs et les premiers rebondissements tardent à arriver. Je me suis donc un peu ennuyée puis mon intérêt s'est un peu accru et est finalement retombé...

Le personnage principal, Camille qui est également la narratrice , est très superficielle. L'apparence de chaque personne qu'elle rencontre nous est décrite en détail en particulier ses vêtements. Et quand c'est un homme qu'elle croise nous avons le droit à ses fantasmes qui la plupart du temps seront assouvis... Camille ne pense en effet qu'au sexe et fait de très nombreux (et surtout très lourds) sous-entendus. Elle a du caractère et profite de chaque occasion pour le montrer. Ses répliques censés être drôle ne m'ont pas fait mourir de rire. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce personnage qui m'a beaucoup exaspéré.

Ses sœurs sont un peu plus intéressantes. Delilah est un chat-garou. J'ai trouvé ça plutôt ridicule mais au moins ça a eu le mérite de m'avoir fait rire. Elle est naïve, innocente ce qui la rend attachante mais parfois pathétique.
Menolly est une vampire et a encore un peu de mal à contrôler sa soif de sang. Pourtant vampire depuis peu, elle est très puissante. Niveau caractère elle se rapproche de Camille. L'idée de trois sœurs dotés de pouvoir est intéressante mais pas assez exploitée. Camille" prend la tête des opérations" et efface complètement ces deux sœurs.
Pour les personnages masculins, je ne les ai pas trouvé intéressants. En même temps Camille, nous les décrits surtout comme des objets de désirs... On a l'impression qu'ils ne sont là que pour introduire des scènes de sexes dans le récit.Et ces scènes arrivent comme un cheveu sur la soupe, c'est du sexe pour le sexe. Chase qui est humain est plutôt drôle lorsqu'il est effrayé par la magie qu'il ne connait pas. Flam, le dragon m'a le plus plu mais son personnage n'est pas assez développé.

L'histoire n'est pas du tout originale. En effet l'auteure reprend tout les clichés de la bit-lit à sa sauce. L'univers qu'elle a créé n'est pas non plus originale et n'est pas assez développé. Les méchants qui veulent envahir la Terre et les gentils qui veulent les empecher et sauver les humains c'est du déjà vu.
Heureusement le style de Yasmine Galenorn est agréable. Les chapitres sont courts et le livre se lit très vite.

Je n'ai donc pas aimé ce livre et ne lirai pas la suite. L'histoire manque cruellement d'originalité et les personnages sont superficielles et énervants.

Le book-club: ICI

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout tentée par cette série depuis que j'ai lu l'avis d'Ifisdead et ça n'a pas changé. Un exemple de livre à la couverture jolie mais au contenu pas très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé d'occasion alors je n'ai pas pu résisté...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails