mercredi, mars 09, 2011

How I met your mother - saison 1



Maintenant que je suis la diffusion (au compte goutte) de la saison 2 de Glee en même temps que les Américains , j'ai commencé à visionner une autre série :How I met you mother.
Je suis un peu ( beaucoup) en retard puisque six saisons ont été actuellement tournés !
Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Nous sommes en 2030 et Ted décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Un flash-back s'ensuit et la saison 1 commence en 2006.
On suit Ted et sa bande de copains: Barney et le couple formé par Lily et Marshall.
Tout juste sortie de l'université, Ted part à la recherche la femme de sa vie. Il rencontre alors Robin qui va compléter son cercle d'amis.
Évidemment il ne va pas trouver la femme idéale du premier coup sinon ça ne serait pas drôle !

Vous l'aurez compris HIMYM est une série humoristique dont le concept est similaire à celui de Friends: Des amis dont on suit la vie amoureuse.
La saison 1 comporte 22 épisodes chacun durant une vingtaine de minute. Généralement quand on en regarde un on ne peut pas s'empêcher d'enchainer avec deux autres...
La durée d'un épisode me convient parfaitement: je peux en regarder un le soir et lire sans me coucher trop tard :P
Les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux et peuvent être visionnés indépendamment.

L'humour est au rendez-vous, rien de mieux qu'un épisode pour remonter son moral !
Les personnages sont très attachants, enfin peut-être à part Barney...
Barney joué par l'excellent Neil Patrick Harris ( il a d'ailleurs fait une apparition dans Glee :D et sera à l'affiche de Beastly au mois de juillet en France) est un séducteur. Tout ce qu'il l'intéresse c'est avoir une femme différente dans son lit chaque nuit.
Il aide Ted dans sa recherche de la femme de sa vie mais la plupart du temps ils se retrouvent dans des situations improbables.
Pourtant, il est sans doute mon personnage préféré car il est vraiment hilarant.
Ses répliques tels que "Have you met Ted? , " suit up" , "awesome" et "legendary" sont devenues cultes.
En bref, Barney c'est l'ami au plan foireux que nous avons tous !

Vous aurez également reconnu Alyson Hannigan, Willow dans Buffy contre les vampires , qui joue ici Lily.

Je regarde la série en VOSTFR toujours dans le but d'améliorer mon anglais mais aussi parce que le doublage est vraiment nulle,je vous la déconseille en français...

Je n'ai pas trouvé la vidéo de la bande annonce de la saison 1 alors je vous propose d'écouter la performance de Neil Patrick Harris dans Glee en duo avec Matthew Morrison avec le titre Dream on (on est gleek ou on l'est pas !):



PS: Neil Patrick Harris chante en deuxième ;)

5 commentaires:

  1. Ah, j'ai trop envie de la voir cette série !
    Dommage que les coffrets valent vraiment trop chers. >_<

    RépondreSupprimer
  2. Je suis moi aussi une amatrice de HIMYM :)

    RépondreSupprimer
  3. @Luthien: oui les coffrets dvd c'est pas donné :S

    @Eloo: tu en es à quelle saison?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai vu que la saison 1, un vrai petit bonheur ^^ j'attends impatiemment de me procurer la suite!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé à regarder la saison 2 et c'est toujours aussi bien ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails