lundi, février 21, 2011

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead

4ème de couverture:
Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

/!\ Risque de spoilers /!\

Dans ce tome, les novices font un exercice de terrain: ils doivent surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre, six jours sur sept les Moroï qu'ils leur ont été assignés. Rose est troublée par des visions fantomatiques qui l'empêche de faire son travail correctement alors que son avenir est en jeu.

Pour commencer j'ai envie de dire Wahouuuuuu !! Cela faisait longtemps qu'un roman m'avait tenu en haleine du début à la fin. Je l'ai lu en deux jours et j'ai dû lire jusqu'à deux heures du matin pour pouvoir le terminer !

Je suis contente de ne pas avoir lu le résumé avant d'avoir fini le livre parce qu'il contient des spoilers du dénouement ! Et ce serait vraiment dommage vu le tome époustouflant que nous a concocté Richelle Mead.

On retrouve Rose encore plus mature que dans le précédent tome, les événements qui ont couté la vie de l'un de ses amis l'ont beaucoup affectés. Toujours aussi impulsive, elle se met très facilement en colère et suscite la peur chez certains de ses camarades.
Lissa quant à elle se remet à pratiquer la magie et étudie son don avec Adrian qui est toujours aussi énervant et irrésistible. Cette relation entre les deux Moroï rend Christian jaloux. Celui-ci devient plus amical avec Rose , ils ont en effet en commun des souvenirs des terribles événements de Spokane. Dimitri a dû mal à cacher les sentiments et l'inquiétude qu'il éprouve pour Rose...

Le style de Richelle Mead est toujours aussi captivant, on ressent vraiment les émotions de Rose qui passe de l'euphorie à la souffrance. On s'identifie très facilement à elle. On aimerait être une gardienne, protéger les êtres qui nous sont chers et dégommer quelques Strigoï afin d'arborer fièrement ses molnija.

Beaucoup de suspens et de surprises dans ce tome. Rose se met à voir des fantômes et envisage toutes les explications possibles à cela,que ce soit la folie ou le don. Quelques événements sont prévisibles mais d'autres au contraires sont vraiment époustouflants. En effet, le livre se termine par un cliffhanger insoutenable. Richelle Mead si tu passes par là: je te déteste !! Comment peut-on finir un livre de cette façon !!
L'action est omniprésente jusqu'à la dernière ligne. D'ailleurs, quelle dernière ligne ! Je trouve qu'elle termine ce tome en beauté malgré qu'elle nous donne envie de nous jeter sur la suite qui ne sortira malheureusement qu'au mois de mai. C'est là qu'on aimerait être bilingue pour pouvoir le lire en Vo...

Donc vous l'aurez compris ce troisième tome est un coup de cœur !! Beaucoup d'émotions de suspens et de surprises nous tiennent en haleine du début à la fin.

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    Ah oui le couché à 2 h du matin je compatis !! Je suis tout à fait d'accord celui-là est très intense. J'espère que le prochain te plaira également :)

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de coeur pour moi également, et je suis d'acc sur le résumé, qui en dévoile un peu trop :s Hâte de lire la suitee :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails