lundi, février 14, 2011

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

4ème de couverture:
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles...
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche ... et Rose doit faire preuve , une fois de plus , d'un courage hors du commun . Mais l'héroïsme a un prix !
Je vous l'avais dit , je n' ai pas résisté longtemps avant d'acheter le deuxième tome et comme le premier je l'ai dévoré !

Rose s'apprête à passer sa Qualification mais des événements macabres viennent troubler son quotidien. Les moroï sont la cible d'un groupe de strigoï redoutables , ils semblent agir en groupe et se faire aider par des humains....

Je l'ai dit pour le premier tome mais je le redis: je n'aime pas du tout la couverture. Celle-ci est pire que la précédente, on dirait un Harlequin . Mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture...

Grâce au prologue , le précédent tome est résumé et l'histoire nous est remis en mémoire . Même si j'ai lu Sœurs de sang il y a peu de temps , ce prologue ne m'a pas ennuyée.
On rentre très vite dans le vif du sujet : l'attaque des strigoï . Rose est témoin des conséquences de ce carnage ce qui va l'impliquer dans la suite des événements.

Dans ce tome , elle est beaucoup plus mature. Elle se rend compte qu'elle ne doit pas prendre son rôle de gardienne à la légère , elle réfléchit avant d'agir et essaye de contrôler ses impulsions .
Cela se révèle plutôt difficile entre ses sentiments pour Dimitri , sa rancœur envers sa mère et sa rencontre avec Adrian, un moroï très charismatique ...

Malgré quelques petites longueurs , l'action est omniprésente en particulier à la fin. Impossible de s'arrêter de lire avant d'avoir terminé le tome !
Le style de Richelle Mead est vraiment captivant , l'histoire se lit si facilement que l'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on tourne les pages.

La fin est très émouvante , je l'avoue j'ai versé ma petite larme... et le dernier chapitre donne envie de se jeter sur la suite : je m'en doutais j'aurai dû acheter les tomes 2 et 3 en même temps !
Le problème c'est qu'il faudra attendre le mois de mai pour lire le 4....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails