mardi, août 24, 2010

Fruits Basket, tome 03 de Natsuki Takaya


Résumé:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Une petite pause manga entre deux romans ça ne fait pas de mal ^^
J'avais trouvé les deux premiers tomes de cette série sympathique mais sans plus.J'ai quand même continué à la lire mais ce troisème tome ne m'emballe toujours pas plus que ça.
Les dessins sont jolis un peu maladroits par moment.J'ai du mal comme pour les précédents tomes à savoir qui parle(mais j'avoue que cela vient peut-être du fait que je lis peu de mangas).Je n'aime pas trop cette couverture(trop de orange à mon gout).
Les personnages sont vraiment niais,Kyô s'énerve pour un rien et Tohru est très naïve.
Cependant on sent qu'au plus profond d'eux même se cache un passé difficile,des blessures et on aimerait découvrir le vrai visage de chacun des personnages en particulier de Kyô et Yuki.
On aimerait savoir si les relations entre Tohru et les membres de la famille Soma vont se développer,une histoire d'amour peut-être??
La naïveté des personnages et les dialogues un peu enfantin m'ont quand même fait beaucoup rire et certaines paroles nous font réfléchir.
C'est divertissant,l'intrigue n'a pas grand intérêt.
Je vais cependant continué à lire cette série en espérant en découvrir un peu plus sur la famille Soma et voir les relations entre les personnages évolués.

5 commentaires:

  1. Rassure toi, même si le début est fastidieux, Fruits Basket s'améliore au fil du temps. Le trait de l'auteur s'affirme de plus en plus et deviens de plus en plus beau. L'intrigue s'assombrit, les personnages révèlent toute leur richesse,...

    Il faut s'accrocher mais la série en vaut la peine. =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Miawka,je vais suivre ton conseille et continuer avec cette série !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un manga que j'aime beaucoup mais je dois bien avouer que j'ai préféré la version animé. Le problème c'est qu'elle s'arrête bien avant la fin du manga !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut s'accrocher au moins jusqu'au 11, par la suite, l'histoire est terrible. J'ai pleuré sur le tome 16, ainsi qu'à la fin, une fin sublime =)
    Ca me donne envie de les relire o.o

    RépondreSupprimer
  5. Raaah ouiiii le tome 16 ! Mon préféré ! Je ne m'en lasse pas ! Sans doute le meilleur de la série !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails