samedi, juin 09, 2012

Awkward, saison 1


En attendant  la saison 4 de Glee, j'ai eu envie de découvrir de nouvelles séries. Ayant une préférence pour les comédies, Awkward me tentait depuis un moment.

Jenna Hamilton est une adolescente de 15ans plutôt insignifiante jusqu'au jour où suite à de nombreux quiproquos sa famille et tout son lycée l'a croit suicidaire. Elle se retrouve alors au centre de l'attention. Cible des moqueries des pom-pom girls, elle parvient tout de même à garder la tête haute et à intéresser les joueurs de football...

Vous allez me dire encore une série sur les lycées américains avec ses cheerleader, ses joueurs de football et ses loosers et je dois avouer qu' au premier abord, la série n'est pas d'une grande originalité. Pourtant, j'ai très vite accroché - dès le premier épisode- et il m'a fallut deux jours pour voir cette première saison.

Quand on y regarde de plus près, Awkward tourne en ridicule les stéréotypes des séries pour teenagers. Le joueur de football se renfile les aisselles quand il est stressé ( pas très glamour) et la pom-pom girl n'est pas une énième blonde sans cervelle taillée comme un mannequin. Non, Saddie a aussi ses problèmes: accro à la nourriture, elle est en surpoids et n'attire pas particulièrement les footballeurs.
Mais c'est surtout grâce à son héroïne, Jenna, qu'Awkward est une aussi bonne série. Très attachante, on s'identifie très facilement à elle. Intelligente, elle sait se sortir des situations les plus humiliantes. On lui donne facilement plus que son âge et pas seulement à cause de son physique (comme dans toutes les séries de ce genre, les acteurs sont plus âgés que leurs personnages).
Dans sa famille, elle est la véritable adulte. Tombée enceinte à 16ans, sa mère lui conseille de se refaire les seins pour accroitre sa popularité.
Bien sur, l'héroïne a sa bande de copines. Il y a Tamara celle qui rêve de popularité et de petits copains et Ming toujours interdite de soirées par ses parents.
J'aime aussi particulièrement la conseillère scolaire complétement déjantée qui n'aide pas vraiment Jenna.

L'humour et les situations cocasses sont de la partie. Awkward est le genre de série qui vous donne le sourire aux lèvres et vous met de bonne humeur. Les problèmes de l'adolescence sont abordés avec brio.
Jenne écrit son journal sur un blog où elle tire les conclusions de ses problèmes et les relativise.
Petit point négatif: le format. La saison n'est composée que de douze épisodes d'une vingtaine de minute.
Par chance, j'ai visionner la série avec du retard, la saison 2 arrive dans quelques semaines: le 29juin !

Il est toujours difficile de parler des choses que l'on a aimé, alors un conseil: Foncez voir Awkward !

2 commentaires:

  1. Cette série a l'air bien déjantée ! Le format est court donc je tenterai pour voir. Je suis trop de séries. x)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est géniale ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails