Washington, New York, Dublin, Tokyo :
Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle.
L'enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...
L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée !
Tout d'abord merci à Livraddict et aux éditions Jean-Claude Gawsewitch pour ce partenariat !
Jack et ses amis ont réussi à s'échapper du camp de vacances de Redrock. Malheureusement le docteur Krampus, le directeur du camp s'est enfui et essaye de pénétrer l'entourage du président afin de le manipuler. De plus , des créatures extraterrestres veulent envahir la Terre pour la débarrasser de toute vie humaine. Le seul moyen de se défendre et de créer une alliance entre les Hommes et les Fés...
Le livre est introduit par un prologue très intrigant,un adolescent observe les étoiles et se rend compte que des objets lumineux non identifiés se dirigent tout droit sur la planète...
Ce deuxième tome penche donc du côté de la science-fiction....
Le premier chapitre commence par un résumé très efficace du précédent tome. Celui-ci est utile puisque le tome 2 est la suite direct des événements du tome 1. Jack et ses amis se trouvent alors dans la soute de l'hélicoptère qui se dirige au Pentagone.
L'histoire n'est plus seulement narré du point de vue de Jack mais aussi de celui des autres personnages. Chaque chapitre alterne alors entre les points de vue de Jack, Sinead, Ti-Jean , Josh et même de ceux de nouveaux personnages comme Mrs Brook . A chaque début de chapitre se trouve un court résumé des précédents événements qui ont troublés le personnage.
Ces changements de point de vue nous permettent de mieux comprendre l'histoire. Les personnages prennent de l'ampleur, le lecteur apprend à mieux les connaitre mais les protagonistes eux-même découvrent de nouveaux aspects de leur personnalité.
Tout au long de notre lecture, nous rencontrons les célèbres figures de nos contes et légendes tel que Morgane d'Avalon , le Croquemitaine ou encore Dracula. Des objets issus de ces contes et légendes apparaissent également comme les bottes de sept lieux ou la robe couleur du temps.On retrouve aussi des références historiques et scientifiques qui enrichissent l'intrigue.
Des illustrations nous permettent de mieux visualiser ces objets et ces personnages ainsi que les lieux de l'action. J'ai beaucoup aimé également l'organigramme du Promethean Trust for Human Development.
Les nouveaux personnages sont intéressants,les membres du PTMD terrifiants.Jack et ses amis sont plus matures.Notre héros en apprend plus sur sa nature de fé et sur son passé. Josh et Sinead vont découvrir qu'eux aussi ont quelques particularités. Parmi les nouveaux personnages j'ai particulièrement aimé Drake et j'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Les rebondissements s'enchainent sans un moment de répit. Une fois commencé difficile de s'arrêter de lire. Des révélations plus étonnantes les unes que les autres ponctuent le récit.
Le tome s'achève sur un suspens insoutenable qui donne envie de se jeter sur la suite( qui paraitra en février 2011).
Dans ce deuxième tome,toujours aussi bien écrit,Victor Dixien met en place un récit palpitant peuplé de créatures fantastiques inspirés de nos contes et légendes. Les actions se succèdent sans temps morts. Ce tome se dévore très rapidement,j'ai hâte de lire la suite !
Citations:
Cependant, les pires surprises ne viennent pas es autres :
elles viennent de nous-mêmes. Parce que nous croyons nous connaitre sur le bout des doigts, nous sommes complétement désemparés lorsque nous nous rendons compte que nous ne sommes pas exactement celui ou celle que nous pensons être.
J'imagine déjà l'épitaphe :
Ci-gît Jack Spark, le garçon aux cheveux bleus qui s'est surtout fait avoir comme un bleu...
Encore merci à Livraddict et aux éditions J-C Gawsewitch !
J'avais aussi beaucoup aimé ce tome 2 et j'attends la sortie du 3 avec impatience (ce sera pour mars !)
RépondreSupprimer