lundi, mai 17, 2010

Soirée Sushi d'Agnès Abécassis

4ème de couverture:

L’une s’est fait larguer, l’autre s’est séparée, la troisième vient de divorcer.
…Quand le cœur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m. sing.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tous cas moins qu’une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n’importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo…heu…soja.
Consommé en groupe, il n’empêche pas de crier, de rire, de s’énerver ou de pleurer la bouche pleine, en faisant ainsi un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on défini par “soirée sushi” la réunion de trois copines fraichement célibataires, qui ont autant d’angoisses et de potins à partager, qu’il y a de graines de sésame sur un California maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(On l’a dit, ou pas ?)

Je découvre cet auteur ainsi que la chick-lit avec ce livre.Je l'ai dévoré,c'est drôle,frais,divertissant,bref j'adore !Quelque soit notre âge,on se reconnait à travers de cette bande de copines déçu par les hommes.On aimerait bien participait à cette soirée sushi en leur compagnie.L'écriture est fluide,les dialogues désopilants.J'ai beaucoup ri,ce livre est une friandise que l'on déguste avec gourmandise.A consommer d'urgence !!

Extrait:

Rubis (conclut en soupirant). -N'empêche,c'est vrai que les hommes que l'on rencontre ont souvent un grain.

Moi(en soupirant aussi). -Oui ben pour certains,c'est carrément un couscous.




1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre également. J'ai été prise de fou rire à maintes reprises.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails