lundi, mai 17, 2010

Journal d'un vampire tome 3 de L.J Smith



4ème de couverture:

"Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?"

On m'avait offert les deux premiers tomes du Journal d'un vampire.J'avais bien aimé le premier mais le deuxième m'avais beaucoup deçu:une histoire tirée par les cheveux,des personnages plus pathétiques les uns que les autres.Mais le deuxième tome achevé,le troisième venait d'être publié,je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

Nous revoilà donc à Fell's Church.
Elena est revenue à la vie mi ange-mi enfant.J'ai trouvé le début du livre vraiment pathétique,Elena se comporte comme un bébé,embrasse tout le monde,vole et Stefan est si agaçant avec ses "mon tendre amour".On ne s'attache pas plus aux autres personnages.
L'auteur essaye pourtant de se concentrer plus sur Damon,mais on obtient quelque chose de confus.Le passage du point de vu d'un personnage a un autre plusieurs fois dans un même chapitre est déroutant.L'histoire en elle-même fait un peu brouillon,est incohérente.
A la moitié du livre,j'ai comme même ressenti quelques frissons d'horreur mais ceux-ci sont vite retombés.J'ai eu beaucoup de mal a relié les differents éléments de l'histoire.Ce livre est beaucoup moins captivant que les précédents,j'avais vraiment hâte d'en finir.
Et puis le fin n'est qu'une ouverture pour le prochain tome.Je ne pense pas le lire cette fois,j'abandonne cette série qui pour moi essaye juste de surfer sur la vague de Twilight.D'ailleurs ce livre a été écrit de nombreuses années après les deux premiers tomes...
L'auteur aurait vraiment dû s'arrêter au tome 2.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails