jeudi, avril 19, 2012

Sérum, saison 1, tome 2 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

4ème de couverture:
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
 2012 : Draken invente le sérum
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Le premier épisode de Sérum m'avait conquise,c'est donc avec fébrilité que j'ai entamé ce deuxième roman.
Je n'en avais pas parlé lors de ma chronique de l'épisode 1 mais le design des couvertures me plait beaucoup. Sobre et énigmatique, il reflète parfaitement l'intrigue. De plus, j'ai remarqué que chaque couverture comporte un logo (ici la pomme) en lien avec l'histoire plus précisément avec l’inconscient d'Emily...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un résumé de l'épisode précédent nous est présenté. On a alors vraiment l'impression de suivre une série télévisé. Ensuite, l'intrigue commence exactement là où nous l'avions laissé: Emily subit sa première séance d'hypnose avec Draken assisté par l'étrange Dr Ben Mitchell. Nous découvrons alors avec eux l'inconscient de la jeune femme amnésique. Truffé de symbole, celui-ci nous fait penser à un conte macabre et renforce le mystère entourant Emily.

Alors que certaines de nos interrogations trouvent des réponses, d'autres surgissent à l'improviste. Les personnages en particulier suscitent notre curiosité. Le comportement de Draken se fait encore plus ambigu.
En tant que psychiatre, il néglige totalement la déontologie et la présence de son assistant lors des séance d'hypnose n'est pas des plus rassurante. Nous faisons également la connaissance du père du thérapeute, dont il a surement hérité de l’humour et des sarcasmes. Quant à Chris, le frère de Lola, il semble cacher quelques secrets inavouables... Malgré sa fragilité, on commence à se poser des questions sur la véritable identité d'Emily. Ses visions lors des séances avec Draken vont se révéler utile. En même temps, quelqu’un essaye de l'éliminer, peut-être est-ce l'homme au chapeau dont les agissements font froid dans le dos?

Toujours avec humour et un style efficace, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza nous captive de la première à la dernière ligne. Suspens et rebondissements rendent cette série complétement addictive.
La tension est à son comble lors du dénouement ce qui nous donne encore plus envie de lire l'épisode 3....mais il faudra attendre le mois de juin !


Retrouver l'univers de Sérum sur http://www.serum-online.com/
Encore merci aux éditions J'ai lu et en particulier à Elena.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails