Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette facade trompeuse, la jeune fille cache une tout autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relache et devient plus négligée. Mais un jour un nouvel élève arrive au lycée et...
Tout d'abord,encore merci à Radicale qui m'a permis de découvrir cette série !
Nika est la fille la plus populaire du lycée.Toujours bien maquillée,bien coiffée,elle suscite la jalousie et l'admiration de ses camarades de classe.Aucun garçon ne lui résiste.
Cependant,elle essaye de cacher sa vraie personnalité que seule son amie d'enfance Nino et sa famille connaissent.
Dès qu'elle rentre chez elle,Nika passe en mode off: elle est négligée,porte des lunettes,a une coiffure improbable,passe sa journée en culotte.C'est aussi une pro des économies et des bonnes affaires.
Le seul point négatif de ce manga est qu'il se lit trop vite ! Une à deux heures à se tordre de rire. Nika est complètement déjantée, rien à avoir avec l'héroïne typique de manga complètement naïve. Toutes les filles peuvent se reconnaitre à travers elle(à leur grande honte...)L'auteure avoue s'être inspirée d'elle même pour ce manga. Elle nous explique certains termes et nous donne quelques "conseils" comme par exemple comment profiter un maximum des services à volonté. Les situations sont vraiment drôles dont certaines sont des anecdotes personnelles de Natsumi Aida et qui peuvent également nous arriver...
Évidement l'inévitable va arriver: Le nouveau voisin de Nika,qui est également dans sa classe,va la démasqué et découvrir sa face cachée.C'est la panique pour celle-ci : si on découvre la vérité elle va perdre immédiatement sa popularité. Une chance pour elle, Arata a également ses petits secrets....J'aime beaucoup ce personnage,il est mystérieux et solitaire. Le pauvre se retrouve embarqué dans les délires de Nika.
C'est le petit copain que l'on aimerait toutes avoir !
A travers ce livre,l'auteure critique notre société basée sur l'apparence.Certains sont obligés de cacher leur véritable personnalité pour se faire accepter.
Les dessins sont très agréables.J'aime beaucoup les expressions de Nika quand elles s'énervent.
Le scénario de la pièce de théâtre est très réussi,les dessins sont magnifiques !
J'ai passé un très bon moment avec ce livre,j'ai beaucoup ri. J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de la relation Nika/Arata. Pour l'instant,10 tomes sont publiés en français.