samedi, novembre 27, 2010

La communauté du sud, tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

4ème de couverture:
" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l'ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée ..."

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière grand père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l'antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaire. Et de l'autre cote, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...


Enfin le 10ème tome tant attendu des aventures Sookie ! Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'ai dû attendre un peu avant de le lire. Et une fois commencé,je n'ai pas pu m'arrêter de le lire !

Comme d'habitude,la couverture est magnifique. J'achèterai presque la série que pour ses couvertures. Et puis la tranche ensanglanté façon puzzle fait vraiment bien dans ma bibliothèque.

On retrouve une Sookie déprimée après la bataille des faés du précédent tome. Il n'y a pas de coupure avec le tome 9,c'est la suite direct des événements. Vu que cela fait des mois que je l'avais lu,j'ai été un peu perdue au début. De plus la traduction a été corrigé: le croquemitaine devient comme en VO le fangtasia et Léonard Herveaux devient Alcide. Notre héroïne a également changé,je l'ai trouvé moins naïve,moins enjoué...

J'étais quand même contente de retrouver Bon Temps, les vampires , les métamorphes et autres SurNat tout droit sortie de l'imaginaire de Charlaine Harris.

Dans la première moitié du roman, il y a très peu d'action. C'est la petite routine de Sookie qui essaye de se remettre comme elle peut de ses blessures. Maintenant elle sort avec Eric, le vampire-viking mes celui-ci est très occupé par son travail. En étant avec Sookie, je trouve qu'il manque de son charisme habituelle,sa froideur,sa cruauté peut-être,ce petit quelque chose qui fait que l'on aime le personnage d'Eric. Bien que Bill,l'autre vampire important de la série, ne soit pas très présent,on en apprend plus sur son passé qui est d'ailleurs très intéressant. Il est également remonté dans mon estime...

C'est donc un début lent,qui traîne en longueur. Claude, le cousin faé de Sookie emménage chez elle pour quelque temps. Son personnage prend de l'ampleur,devient plus intéressant. Notre héroïne doit également garder Hunter,son neveu qui partage avec elle son don de télépathie. J'ai beaucoup aimé les passages où il est présent. Il a dû mal à se faire accepter à cause de sa différence invisible mais qui engendre la méfiance des autres.

Il n'y a pas vraiment de fil conducteur ce qui est plutôt déstabilisant,on se demande qu'elle est l'intérêt du tome, où l'auteur veut nous emmener. Cependant l'action se fait plus présente dans la deuxième moitié du livre. Un (deuxième) cadavre est découvert dans le terrain de Sookie ce qui implique celle-ci encore une fois dans les problèmes des loups-garous.

Les sarcasmes de notre héroïne me font toujours autant rire et je dois avouer que malgré quelques moments ennuyeux,ce fut une agréable lecture. C'est ce que j'aime dans cette série: c'est très divertissant on ne se prend pas la tête.L'auteur nous présente une multitude de personnages de nature divers,certains que l'on déteste,d'autres que l'on aime.Elle a créé un univers vraiment captivant.De plus il se lit vraiment rapidement et on attend toujours la suite avec impatience....

Citation:
Quand vous vous réjouissez à l'idée de retrouver toute une bande de loups-garous énervés, ça en dit long sur la vie que vous menez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails