jeudi, mars 31, 2011

Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'Éveil de Kelley Armstrong

4ème de couverture:
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Tout d'abord un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore.
Comme pour le premier tome, je trouve la couverture et même la quatrième de couverture magnifiques et qui en plus correspond bien avec l'histoire.

Suite à leur tentative d'évasion de Lyle House, Chloé et Rae se retrouvent de nouveaux sous l'emprise du groupe Edison. Simon et Derek ont réussi à s'échapper et Chloé veut à tout pris les retrouver et partir à la recherche de leur père.

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de ces adolescents aux pouvoirs surnaturelles. Grâce à la plume si agréable de Kelley Armstrong, on rentre très facilement dans l'histoire. L'auteure arrive à nous captiver dès les premières lignes et ce jusqu'à la dernière.
Les chapitres sont très courts et rythment le récit. Ce livre se lit très rapidement: les rebondissement s'enchainent et on a hâte de connaitre le dénouement.

Les personnages sont de plus en plus attachants, en particulier Chloé à laquelle le lecteur s'identifie très facilement. Dans ce tome , elle est plus mature. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs et essayent de les maitriser. Tori, qui restait au second plan du premier tome, prend de l'ampleur. Elle rajoute une note d'humour à l'histoire. En effet ses répliques cinglantes m'ont beaucoup fait rire. De plus, on se rend compte qu'elle n'est pas la peste qu'elle prétend être. Derek qui semblait arrogant et parfois méprisant se révèle fragile. Sa relation avec Chloé est ambigu, ils deviennent plus complices. Une amitié se construit peu à peu entre eux mais parfois on a l'impression que les sentiments de Derek sont plus profonds. J'ai d'ailleurs préféré Derek à son frère qui m'a paru un peu trop lisse. Simon est plus absent dans ce tome, c'est surtout Chloé qui pense à lui. Mais ce qui est agréable c'est que contrairement à beaucoup de romans jeunesse, le côté sentimental reste en arrière plan pour se concentrer sur l'intrigue. On en apprend plus sur le passé des deux frères.
Des révélations sur le groupe Edison et sur la nature de leur pouvoirs vont bouleverser les quatre adolescents.

On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissement se succèdent jusqu'à la fin et celle-ci nous donne très envie de lire la suite.

Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome. Les relations entre les personnages se complexifient et l'action est omniprésente. Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis dans ce livre. Il n'y a plus qu'à attendre la suite !

Encore merci à et

lundi, mars 28, 2011

Glee en France


Un petit billet pour vous dire que Glee débarque en France sur M6 demain, et sur W9 mercredi !!
Je vous avez parlé de ma série préféré ICI .Glee en France c'est un événement à ne pas rater (malgré les horaires de diffusion pas possible des trois premiers épisodes...). Je vous déconseille la série en version française : les voix sont horribles. Vous pouvez regarder la série en VOSTFR grâce à la TNT.

Les horaires à retenir:

Mardi 29 sur M6


23h05: Diffusion des trois premiers épisodes de la série après "X-Factor"

Mercredi 30 sur W9

16h40: Rediffusion des trois premiers épisodes de la série
20h40: Diffusion des épisodes 4, 5 et 6 de la saison 1

Pour toute information sur la série,je vous conseille le site Glee-France

Et une petite vidéo pour vous donner envie: 8min 39 extraits des saisons 1 et 2 confondus (désolé je ne peux pas intégrer la vidéo à mon blog) CLIC

Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

4ème de couverture:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Chaque mois un book-club est organisé sur Livraddict. Ce mois-ci le thème est Les sorcières et le livre Witchling de Yamine Galenorn a remporté le plus de votes. Comme je le possède, je me suis inscrite pour la première fois.

Camille , Menolly et Delilah sont trois sœurs mi-humaines, mi-fées travaillant pour l'OIA, la CIA d'Outremonde. Quand des démons traversent le portail reliant la Terre et les mondes souterrains elles se voient obligé d'intervenir. Heureusement elles possèdent quelques pouvoirs: Camille est une sorcière , Menolly une jeune vampire et Delilah un chat-garou.

Le début est in medias res, on rentre tout de suite dans l'histoire et la présentation des personnages se fait au compte-gouttes. Cependant il y a quelques longueurs et les premiers rebondissements tardent à arriver. Je me suis donc un peu ennuyée puis mon intérêt s'est un peu accru et est finalement retombé...

Le personnage principal, Camille qui est également la narratrice , est très superficielle. L'apparence de chaque personne qu'elle rencontre nous est décrite en détail en particulier ses vêtements. Et quand c'est un homme qu'elle croise nous avons le droit à ses fantasmes qui la plupart du temps seront assouvis... Camille ne pense en effet qu'au sexe et fait de très nombreux (et surtout très lourds) sous-entendus. Elle a du caractère et profite de chaque occasion pour le montrer. Ses répliques censés être drôle ne m'ont pas fait mourir de rire. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce personnage qui m'a beaucoup exaspéré.

Ses sœurs sont un peu plus intéressantes. Delilah est un chat-garou. J'ai trouvé ça plutôt ridicule mais au moins ça a eu le mérite de m'avoir fait rire. Elle est naïve, innocente ce qui la rend attachante mais parfois pathétique.
Menolly est une vampire et a encore un peu de mal à contrôler sa soif de sang. Pourtant vampire depuis peu, elle est très puissante. Niveau caractère elle se rapproche de Camille. L'idée de trois sœurs dotés de pouvoir est intéressante mais pas assez exploitée. Camille" prend la tête des opérations" et efface complètement ces deux sœurs.
Pour les personnages masculins, je ne les ai pas trouvé intéressants. En même temps Camille, nous les décrits surtout comme des objets de désirs... On a l'impression qu'ils ne sont là que pour introduire des scènes de sexes dans le récit.Et ces scènes arrivent comme un cheveu sur la soupe, c'est du sexe pour le sexe. Chase qui est humain est plutôt drôle lorsqu'il est effrayé par la magie qu'il ne connait pas. Flam, le dragon m'a le plus plu mais son personnage n'est pas assez développé.

L'histoire n'est pas du tout originale. En effet l'auteure reprend tout les clichés de la bit-lit à sa sauce. L'univers qu'elle a créé n'est pas non plus originale et n'est pas assez développé. Les méchants qui veulent envahir la Terre et les gentils qui veulent les empecher et sauver les humains c'est du déjà vu.
Heureusement le style de Yasmine Galenorn est agréable. Les chapitres sont courts et le livre se lit très vite.

Je n'ai donc pas aimé ce livre et ne lirai pas la suite. L'histoire manque cruellement d'originalité et les personnages sont superficielles et énervants.

Le book-club: ICI

jeudi, mars 24, 2011

Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien


4ème de couverture:
Malheur, malheur, malheur à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neuf compagnons s'étaient fixé une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?
Ayant réussi à finir La communauté de l'Anneau je poursuis ma lecture de la saga Le Seigneur des Anneaux. Je ne possède pas la même édition pour les deux tomes et j'aime beaucoup moins celle-ci: la couverture est laide. Est-ce censé représenté un Orc?Je ne suis pas fan non plus du gris argenté...mais bon il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Les trois tomes ne faisant qu'un à l'origine , celui-ci nous raconte la suite direct des événements du premier. La Communauté de l'Anneau s'est dissoute: Sam et Frodon d'un côté, Merry et Pipin de l'autre et le reste de la compagnie est à la recherche des deux derniers.

Dans la première partie, nous retrouvons la compagnie qui se rend subitement compte de la disparition des quatre Hobbits. Malgré les talents du rodeur Aragorn, ils ne peuvent que conjecturer sur le sort de leurs amis. Les énigmes s'additionnent et leur disparition reste un mystère.

On rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire que pour le premier tome. Les descriptions quoique omniprésentes sont moins nombreuses. L'intrigue a bien avancé et le point de vue alterne entre la compagnie et Merry et Pipin, pour la première partie, ce qui rend le récit plus vivant. Il est amusant de connaitre le trajet des deux Hobbits et de retrouver par la suite la compagnie qui essaye d'interpréter les signes de leur passage.

Malgré un début captivant , mon intérêt est quelque peu retombé au niveau du chapitre V. Les Ents sont des êtres fascinants mais des descriptions alourdissent le récit. L'auteur s'éternise trop à mon gout dans cette partie de la forêt. Heureusement un rebondissement inattendu ( quand on n'a pas vu le film ) relance l'intrigue. Les hostilités commencent et la magie se manifeste. J'ai bien aimé notamment le passage " le choc des magiciens ".

La partie 1 se termine et nous ne reverrons plus la compagnie ainsi que Merry et Pipin avant le tome 3. La deuxième partie conte en effet les exploits du porteur de l'Anneau et de son compagnon toujours suivies par une créature aux yeux luisants. Celle-ci va devenir leur guide en Mordor pour le meilleur et pour le pire...

L'atmosphère est beaucoup plus suffocante dans cette partie. Des paysages de désolation et de terreur se succèdent. Gollum est un personnage très intéressant. Ses monologues tout comme ses yeux sont inquiétants.

J'ai un peu de mal avec les descriptions de paysages à tout bout de champ et les chansons mais sinon le style de l'auteur est agréable. J'ai eu peur de ne pas arriver à finir le livre mais finalement une fois le passage avec les Ents passé j'ai lu la suite très rapidement.
On n' a pas le temps de s'ennuyer entre rencontres , menaces , espoir et désespoir.
Je trouve dommage que l'auteur n'est pas plus développé la psychologie de ses personnages. Je n'arrive pas à faire de distinction entre Merry et Pippin. Comme dans le précédent tome , j'ai apprécié la complicité entre Gimli et Legolas, le moment où ils comptent les Orcs qu'ils tuent est plutôt drôle.

Cette saga n'est pas encore un coup de cœur pour moi mais j'ai tout de même beaucoup apprécié. Je m'habitue aux personnages ainsi qu'au style de J.R.R Tolkien.

Citations:
Qui ne peut jeter un trésor en cas de nécessité est dans les fers.


La volonté du mal ruine souvent le mal.
Participants à la LC: Jana , ptitelfe , Snow , Taliesin , Mypianocanta ,

lundi, mars 21, 2011

Salon du livre 2011


Cette année pour la première fois , j'étais présente le samedi 19 mars Porte de Versailles au Salon du Livre. J'attendais cet événement avec impatience et je ne suis pas du tout déçue.
Dès l'ouverture, nous y étions et avons pu profiter de la tranquillité avant la foule de l'après-midi. Nous avons rencontré le très sympathique Henri Courtade , auteur de Loup, y es-tu? édité chez Mille Saisons.

La plupart des dédicaces n'ayant lieu que l'après-midi nous avons pu flâner dans les allées et visiter les différents stands. Avec tous ces livres, beaucoup de tentations mais j'ai résisté et ne me suis offert qu'un seul livre: Le théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis que j'ai fait dédicacé dans l'après-midi. Par contre, j'ai repéré quelques livres qui vont surement rejoindre ma PAL d'ici peu...

En allant au Salon du livre je voulais absolument rencontrer Amélie Nothomb, une de mes auteures favorites. Ceux qui ont déjà été au SDL savent que pour cela il faut s'armer de patience. En effet, la file d'attente était la plus longue du salon ! En arrivant 1h30 avant le début de la dédicace et après avoir patienter plus de 1h30, j'ai eu ma dédicace et j'ai pu échanger quelques mots avec Amélie Nothomb. Je suis vraiment ravie, elle est très accessible et s'intéresse à ses lecteurs. Mon exemplaire de Une forme de vie est maintenant dédicacé !

Après avoir passé autant de temps à attendre, je ne pensais pas avoir d'autres dédicaces en particulier d'auteur populaire. Malgré tout j'ai également rencontré Guillaume Musso et ai fait dédicacé mon exemplaire de La fille de papier. J'ai eu de la chance car je suis passée très peu de temps avant la fin de la dédicace.

Je suis donc rentrée chez moi avec trois dédicaces pour moi ainsi qu'un autographe de Poulidor pour mon père et la dernière BD Cédric dédicacé par son illustrateur Laudec pour ma sœur !

Malgré le monde (c'était vraiment difficile de circuler dans certaines allées) et le temps d'attente pour les dédicaces, j'ai passé une super journée dont je garde de très bon souvenirs. Merci à mon accompagnatrice ;)

C'est lundi,que lisez-vous? [3]

Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ? Qu'est ce que je lis en ce moment ?
Que lirais-je la semaine qui vient ?


C'est ma troisième participation à ce rendez-vous organisé par Mallou !
Je me suis dit que c'était l'occasion de vous dire que mon blog n'était pas mort , seulement je n'avance pas beaucoup dans ma lecture du moment (vous allez comprendre pourquoi).De plus, mon nouvel emploi du temps est plutôt chargé donc j'ai moins de temps pour lire :(

Après avoir terminé le Cas Jack Sparck tome 3 de Victor Dixen , j'ai enchainé la semaine dernière avec Le Seigneur des anneaux,tome 2.

Cette semaine, je suis toujours dans le Seigneur des anneaux et je n'ai pas beaucoup avancé. Quand j'ai lu le tome 1, j'étais en vacances donc ça passait mieux mais après les cours, dur de se mettre dedans....

Quand je l'aurai terminé, mes prochaines lectures seront Les soeurs de la lune ,tome 1 de Yasmine Galenorn pour le Book Club du 30 mars sur Livraddict et Pouvoirs Obscurs,tome 2 de Kelley Armstrong en partenariat également avec Livraddict :)

samedi, mars 12, 2011

Le Cas Jack Spark, tome 3 : Hiver nucléaire de Victor Dixen

4ème de couverture:
La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.


Tout d'abord un grand merci aux éditions Jean-Claude Gawsewitch et Livraddict pour ce partenariat.

/!\ Attention spoilers des précédents tomes /!\

Vous souvenez vous , le tome 2 des aventures de Jack Spark s'achevait alors que de nombreuses météorites s'écrasaient sur la Terre. Ce troisième tome s'ouvre donc sur un paysage apocalyptique: la surface du globe est recouverte d'une épaisse couche de glace , le ciel est masqué par un nuage de cendre de tel sorte que la nuit et le jour se confondent , d'étranges créatures envahissent la planète alors que l'humanité s'éteint peu à peu. Sans parler des entités extraterrestres dont on ne voit que les filaments fluorescents qui percent la croute terrestre.

Ce troisième tome est le plus volumineux de la série (656 pages) cependant on ne s'ennuie pas une seule seconde. On rentre tout de suite dans le vif du sujet subjugué par l'état de la planète Terre. L'atmosphère de fin du monde m'a tout de suite captivée.

La saison 2 de la série nous est résumé en début du chapitre 1 ce qui permet de bien se remémorer les événements antérieurs pour la compréhension de la suite. De plus lorsque la narration change de point de vue, l'auteur nous rappel en début de chapitre les péripéties auxquelles le narrateur a été confronté précédemment. Nous pouvons en effet suivre l'intrigue sous différents angles: celui de Sinead qui est devenu une Strigoï et suit constamment son maitre le comte Vlad , celui de Jack isolé de ses amis partit à la recherche de sa bien-aimée , celui des rescapés d'Inis Mor qui lutte pour survivre. Ainsi que d'autres personnages tel que Fox, un voyou dont la destinée va basculer suite au Cataclysme. Le lecteur est également témoin de la panique des gouvernements et des institutions religieuses.

L'intrigue est très riche. La fatalité semble être l'avenir de l'humanité cependant des rebondissements inattendus redonnent de l'espoir. Ceux-ci se succèdent sans temps morts et donnent du rythme au récit. Hommes et Fées doivent s'allier pour vaincre leurs ennemis, les Xénotrons et sauver la Terre. Cependant les exorcistes voient d'un très mauvais œil cette union et traitent d'hérétiques tous ceux qui s'allient aux créatures surnaturelles. Cette division des Hommes rend plus difficile la résistance contre l'invasion extraterrestre. Victor Dixien dénoncent ici la fanatisme religieux et comme dans les précédents tomes,prône la tolérance.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Dans l'adversité, ils se découvrent et s'acceptent tels qu'ils sont. Drake reste un de mes préférés pour sa droiture et son sang-froid , j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la révélation qui est faite sur lui. Fox, un nouveau personnage , m'a particulièrement touché: De l'irrespect envers les autres, il est devenu altruiste et s'est retrouvé en première ligne de la résistance. J'ai bien aimé également Shadows, son fidèle destrier.
Après les Fés, les Strigoï et les envouteurs, de nouvelles créatures viennent s'ajouter à l'univers du cas: Les nécrosés, des humains devenus esclaves des Xénotrons et les boursouflés, des humains dont le corps a enflé à cause de la puissance du champ électromagnétique.

Les genres fantastiques et science-fiction se mêlent dans cette ouvrage pourtant on ne peut s'empêcher d'y croire et de réfléchir sur le déroulement de la fin du monde...
Des illustrations et des cartes nous permettent de mieux visualiser l'action et de suivre le combat entre les extraterrestre et les terriens. Des références à nos contes et légendes sont disséminés au fil du récit.
L'effroi , l'espoir , la joie , l'amour, la tolérance et l'amitié sont omniprésentes tout au long du roman.

Une ambiance cataclysmique, de nombreux rebondissements , des personnages attachants et de l'émotion sont les ingrédients qui font de ce livre un très bon roman jeunesse qui se démarque des autres ouvrages du genre. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et les nombreuses péripéties ne laissent aucune place à l'ennuie.

Citation:
Les yeux de ceux qui nous aiment sont les seuls miroirs qui valent la peine d'être regardés.

Encore merci à Livraddict et aux éditions J-C Gawsewitch.

mercredi, mars 09, 2011

How I met your mother - saison 1



Maintenant que je suis la diffusion (au compte goutte) de la saison 2 de Glee en même temps que les Américains , j'ai commencé à visionner une autre série :How I met you mother.
Je suis un peu ( beaucoup) en retard puisque six saisons ont été actuellement tournés !
Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Nous sommes en 2030 et Ted décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Un flash-back s'ensuit et la saison 1 commence en 2006.
On suit Ted et sa bande de copains: Barney et le couple formé par Lily et Marshall.
Tout juste sortie de l'université, Ted part à la recherche la femme de sa vie. Il rencontre alors Robin qui va compléter son cercle d'amis.
Évidemment il ne va pas trouver la femme idéale du premier coup sinon ça ne serait pas drôle !

Vous l'aurez compris HIMYM est une série humoristique dont le concept est similaire à celui de Friends: Des amis dont on suit la vie amoureuse.
La saison 1 comporte 22 épisodes chacun durant une vingtaine de minute. Généralement quand on en regarde un on ne peut pas s'empêcher d'enchainer avec deux autres...
La durée d'un épisode me convient parfaitement: je peux en regarder un le soir et lire sans me coucher trop tard :P
Les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux et peuvent être visionnés indépendamment.

L'humour est au rendez-vous, rien de mieux qu'un épisode pour remonter son moral !
Les personnages sont très attachants, enfin peut-être à part Barney...
Barney joué par l'excellent Neil Patrick Harris ( il a d'ailleurs fait une apparition dans Glee :D et sera à l'affiche de Beastly au mois de juillet en France) est un séducteur. Tout ce qu'il l'intéresse c'est avoir une femme différente dans son lit chaque nuit.
Il aide Ted dans sa recherche de la femme de sa vie mais la plupart du temps ils se retrouvent dans des situations improbables.
Pourtant, il est sans doute mon personnage préféré car il est vraiment hilarant.
Ses répliques tels que "Have you met Ted? , " suit up" , "awesome" et "legendary" sont devenues cultes.
En bref, Barney c'est l'ami au plan foireux que nous avons tous !

Vous aurez également reconnu Alyson Hannigan, Willow dans Buffy contre les vampires , qui joue ici Lily.

Je regarde la série en VOSTFR toujours dans le but d'améliorer mon anglais mais aussi parce que le doublage est vraiment nulle,je vous la déconseille en français...

Je n'ai pas trouvé la vidéo de la bande annonce de la saison 1 alors je vous propose d'écouter la performance de Neil Patrick Harris dans Glee en duo avec Matthew Morrison avec le titre Dream on (on est gleek ou on l'est pas !):



PS: Neil Patrick Harris chante en deuxième ;)

mercredi, mars 02, 2011

Si tu m'entends de Sharon Dogar

4ème de couverture:
Si tu m'entends, tu sauras ce qui s'est passé l'été dernier. Si tu m'entends, tu découvriras que quelqu'un m'aimait. Si tu m'entends, tu pourras raconter pourquoi je suis là, inanimée. Si tu m'entends, je pourrai enfin m'en aller.
J'ai gagné ce roman chez Liliebook que je remercie :) Aussitôt que je l'ai reçue , j'ai commencé à le lire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'histoire d'une jeune fille dans le coma m'a fait penser à Si je reste de Gayle Forman mais la comparaison s'arrête là.

Tous les ans Hal et sa famille passent les vacances d'été à la mer en Cornouailles. Mais cette année c'est différent car Charley , sa sœur n'est plus là. Hal a retrouvé son corps inanimé sur le bord de mer l'année dernière. Il aimerait oublié ces événements mais quelque chose le pousse à découvrir ce qui c'est passé ce jour-là.

En regardant la couverture, on pourrait s'attendre à un roman léger et gai mais ce n'est pas du tout le cas. L'atmosphère est pesante , très sombre , nostalgique voir triste.
C'est vrai qu'on ne peut pas aborder un thème comme celui-ci sur un ton désinvolte mais l'ambiance m'a paru parfois trop lourde, suffocante.

Dans la première partie , on découvre les personnages et ce qu'est devenue Charley.
Ses parents gardent espoirs et viennent la voir tous les jours à l'hôpital. Ils lui répètent sans cesse des mots gentils. Ils nous semblent pathétiques surtout à travers les yeux de Hal qui préfère insulter sa sœur pour la faire réagir et revenir à la vie.
L'insouciance de la cadette, Sarah est une bouffée d'oxygène dans ce monde de tristesse et de désespoir.
Charley était une adolescente comme les autres très complice avec son frère jusqu'à ce qu'elle rencontre Pete. Celui-ci est plus âgé que Charley. Il est mystérieux , beau mais un peu superficiel.

J'ai trouvé cette première partie plutôt ennuyeuse , un peu trop larmoyante.
Lorsque les souvenirs de Hal resurgissent et que l'on se rend compte que la mort de Charley n'est peut-être pas un accident, l'histoire devient plus intéressante. On veut absolument savoir ce qui s'est passé. J'ai émis plusieurs hypothèses mais aucunes ne s'est révélées vraies car l'auteur n'a pas choisi la facilité.

Son style est simple parfois un peu brouillon. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions. Avoir une description différente de la mer presque à chaque page,c'est vraiment lassant.

Le lien entre Hal et Charley ajoute une dimension fantastique à l'histoire. Cette relation entre les deux est plutôt étrange. Est-ce qu'il communique par la pensée ou autre chose? On ne comprends pas trop. Mais c'est grâce à ce lien que l'on va revivre le passé et découvrir ce qui est arrivé à Charley.

Pour conclure, mon avis est plutôt mitigé. L'histoire, en particulier le mystère autour de la mort de Charley est captivant. Le suspens persiste jusqu'à la fin du livre. Cependant l'ambiance du livre est un peu trop pesante et le style de l'auteur plutôt ennuyeux.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails