samedi, septembre 01, 2012

A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie de Pierre Bottero

4ème de couverture:
PRÉNOM : Ombe
ÂGE : 18 ans
DESCRIPTION : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
PROFESSION : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
SIGNE PARTICULIER : incassable
AIME : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
MISSION : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls
Je continue les livres courts pour me détendre avec cette fois-ci un roman jeunesse !

Ombe, agent stagiaire à l'Association, va effectuer sa première mission sur le terrain: Elle doit rappeler à l'ordre quelques gobelins qui veulent prendre possession d'un lycée pour en faire un lieu de culte. Une mission qui ne semble pas bien compliquée mais qui doit être effectuée en toute discrétion...

Le premier tome de A comme Association ne m'avait pas plu plus que ça mais comme le deuxième était dans ma PAL, je me suis dit que ça serait dommage de ne pas le lire. Et j'ai bien fait car ce deuxième tome est bien meilleure que le premier ! Pour rappel, A comme association est né d'une collaboration entre deux auteurs: Erik L'Homme et Pierre Bottero. Le premier tome a été écrit par Erik et ce deuxième par Pierre.

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de Pierre Bottero mais surtout à son humour: on rit à toutes les pages si ce n'est à toutes les lignes ! Après avoir fait la connaissance de Jasper dans le tome 1, cette fois-ci nous rencontrons Ombe, une jeune fille au caractère bien trempé. Contrairement à Jasper qui est maladroit et excelle en magie, Ombe est une dure à cuire qui préfère la bagarre aux incantations et aux potions magiques.
Son physique avantageux séduit les hommes mais son franc-parler les intimide et les désarçonne.
Voila enfin une série jeunesse où la fille n'est pas la nunuche de service et où pour une fois c'est le garçon qui n'est pas très doué avec ses dix doigts !
Ombe fait ses premiers pas au sein de l’association et se retrouve dans des situations cocasses au grand dam de son patron mais pour notre plus grand plaisir.

L'intrigue est drôle et originale mais surtout sans prise de tête, d'ailleurs on sent que l'auteur ne se prend pas au sérieux.
Voila un deuxième tome qui me donne envie de lire la suite mais surtout de retrouver Ombe et son sale caractère !

2 commentaires:

  1. Je préfère Jasper à Ombe mais le tome est très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui n'a pas l'air mal ^^ Je vois beaucoup d'avis positifs dessus.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails