jeudi, juin 10, 2010

L'appel du sang-La seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer


4ème de couverture:

« L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »

« En me concentrant sur Bree, j’ai pour la première fois enfilé les chaussures d’une narratrice qui était un vrai vampire, un traqueur, un monstre. C’est à travers ses prunelles rouges que je nous ai observés, nous les humains. » Stephenie Meyer


Et oui,tel un vampire je n'ai pas résisté à l'appel du sang (ha ha ha).En voyant le roman inondé le rayon librairie de mon supermarché,j'ai craqué.Cela fait un moment que j'ai lu la saga Twilight et je ne m'en souvenais plus très bien avant d'avoir lu ce spin off.Le lire m'a permis de me remémorer les événements d'Hésitation et je suis maintenant prête pour aller le voir au cinéma .^^

J'adore l'idée du sablier remplie de sang de la couverture qui va très bien avec le sujet du livre.

J'ai commencé ce livre en ayant peur d'être déçu.Au début je me suis ennuyée.J'ai du m'habituer à un point de vu différent des précédents tomes celui de Bree Tanner,vampire nouveau-né. Comme elle, j'ai du prendre mes repères dans l'univers inconnu des vampires et je me suis sentie un peu perdue.On est loin de la petite bourgade de Forks à laquelle je m'étais habituée.Puis peu à peu,j'ai "aperçu" Hésitation à travers quelques pages.C'était agréable de voir ces deux récit se recouper. J'ai aimé reconnaitre Victoria,les Cullen et les Volturi lorsque Bree ignorant leurs identité l'est décrivait comme des inconnus et les considérait avec méfiance voire crainte. A travers Bree, j'ai réalisé la difficulté d'être un vampire, j'ai ressentie avec elle la soif de sang obsédante.Je me suis attaché à elle ainsi qu'à Diego et à Fred. D'ailleurs je me demande si ces deux derniers apparaissent dans Hésitation. Malheureusement on sait que Bree est condamnée et à chaque page on guette le moment où cela va arriver.Mais malgré tout on souhaite qu'elle reste en vie,et Stephenie arrive à nous faire espérer jusqu'à la dernière page. J'ai regretté la quasi absence de Victoria, la relation entre Bree et Diego aurait du être également plus approfondie.Je dois avouer aussi que j'ai eu la sensation que ce livre a été traduit hâtivement.

En conclusion,même si je me suis ennuyé à certains moments j'ai bien aimé retrouvé l'univers de Twilight à travers L'appel du sang.


Extrait:

"Les grognements et les feulements ont résonné comme des applaudissement. Tout le groupe était derrière Riley. Sauf moi. Je n'ai pas bougé, je n'ai pas émis un son. Fred non plus, mais le diable aurait pu dire pourquoi."


"Nous sommes montés à bord avec trois secondes de retard par rapport à nos camarades. Des hurlements résonnaient déjà un peu partout, et l'odeur de l'hémoglobine alourdissait l'atmosphère. Elle m'a fait prendre conscience de l'ampleur de ma soif , et c'est la dernière pensée qui m'a traversé l'esprit. Mon cerveau s'est complétement fermé, et plus rien n'a existé que la douleur dévorante de ma gorge et le sang exquis , du sang a satiété qui offrait la promesse d'apaiser ce feu."

Jusqu'au 7 juillet vous pouvez lire L'appel du sang en anglais gratuitement à cette adresse:

http://ld-breetannerbook.libredigital.com/index.html

2 commentaires:

  1. encore un billet en demi teinte, j'attends de voir ce que je vais en penser.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour la traduction ! Mais contrairement à toi, je ne me suis pas ennuyée :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails