mercredi, avril 04, 2012

Serum, saison 1, tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

4ème de couverture:
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Le thriller n'est pas mon genre de prédilection pourtant le concept Sérum m'a tout de suite plu.
Il s'agit en effet d'un roman série: l'histoire est divisée en saison elle-même divisées en six épisodes. De plus, le site internet http://www.serum-online.com/ permet une immersion complète dans l'intrigue grâce à différents contenus interactifs. Pour ceux qui ont un smartphone, des flash-codes sont également dissimulés parmi les chapitres de sérum.
Si vous êtes comme moi et préférez le livre seul, ne vous inquiétez pas ces outils ne sont que des suppléments !

Lola Gallagher, détective à New-York est appelée sur les lieux d'une fusillade. Une jeune femme a reçu une balle dans la tête, elle se réveillera quelques temps après à l’hôpital sans aucun souvenir de sa vie passée...

Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'histoire. En effet, le style est concis et efficace. L'humour est omniprésent ce qui nous fait passé un agréable moment. Les chapitres, courts, alternent entre différents points de vues créant ainsi du suspens mais aussi une atmosphère pleine de tension et de mystère. Ce premier opus, relativement bref, met en place les bases de la série: Les décors sont posés, les personnages introduits et le sérum -objet central de l'histoire- n'est que brièvement abordé donnant envie au lecteur d'en savoir plus.

On s'attache très rapidement aux personnages plus particulièrement à Lola, femme indépendante et au fort caractère hérité de ses racines irlandaises, qui jongle entre son métier de détective et son rôle de mère célibataire. L'insolence et l'insouciance de son collègue détroit ne nous laisse pas indifférents et nous font beaucoup sourire. La fragilité de la victime de la fusillade, Émily ne la rende que plus touchante quant au psychiatre Draken, on se méfie de ses comportements ambigus.

Dans ce premier épisode, l'intrigue se met doucement en place. On ne sait pas où veulent nous emmener les auteurs. Quelques allusions par ci, par là nous donnent envie d'en savoir plus.
Ce roman me fait un peu penser à une bande annonce: il nous fait entrevoir une suite palpitante pleine de rebondissements. J'attends le deuxième épisode avec impatience en espérant en savoir plus !

En bref: Des personnages attachants, un style efficace, du suspens, des rebondissements, tout les ingrédients sont réunis pour faire de Sérum une série palpitante !

Merci aux éditions j'ai lu pour cette découverte !

2 commentaires:

  1. Hop wish !
    Je pense qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les thrillers, donc si tu n'aime pas trop ce genre et que tu as aimé celui ci, il devrait me plaire, je note !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails