jeudi, mars 15, 2012

Lilith de Richelle Mead, Kristin Cast, Kelley Armstrong, Alyson Noël et Francesca Lia Block

4ème de couverture:
Je suis un nom, un souffle dans la nuit. Je suis la soif qui boit la vie à votre gorge. La promesse d'un amour plus fort que la mort. Vous me connaissez. Je suis Lilith
Ce recueil de nouvelles ne me tentait pas plus que ça jusqu'à ce que j'apprenne que celle de Richelle Mead était un spin-off de Vampire Academy. Et heureusement qu'il y avait cette nouvelle car les autres ne m'ont pas vraiment convaincue.

Un soleil interdit de Richelle Mead nous conte la rencontre des parents de Lissa, une des protagonistes principales de Vampire Academy. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'univers de cette saga. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, l'intrigue reste compréhensible mais ne peut-être appréciée dans son intégralité. La mythologie créée par Richelle Mead est effet brièvement expliquée. De plus, ceux qui n'ont pas lu la saga risque de ne pas trouver d’intérêt à cette histoire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages et apprendre quelques anecdotes, en particulier une sur Lissa.

Bring Me to Life de Alyson Noël partait d'une bonne idée de départ mais celle-ci n'est malheureusement pas assez développée. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de cette nouvelle. Certains détails sont confus. Il s'agit de l'histoire de Dani, une jeune fille qui se rend dans un manoir afin d'y apprendre les beaux arts mais des événements étranges lui font prendre conscience de la vérité sur ces lieux.

Les Autres de Kristin Cast a le mérite d'être originale. Cependant, on manque cruellement d'informations et de repères. On reste alors perplexe sans comprendre réellement ce qu'on lit. Il est questions de deux peuples différents: ceux d'En Haut et ceux d'En Bas. Parmi ceux d'En Bas vit une fille différente des autres et qui rêve d'aller en Haut. C'est elle bien sur, que nous suivons tout au long de notre lecture.

Traquée de Kelley Armstrong est un spin-off de la saga Pouvoirs Obscurs. Ceux qui ne l'ont pas lu apprécieront peut-être cette nouvelle, les autres y trouveront trop de similarités avec la série.
Il s'agit en effet encore une fois d'une jeune fille traquée par le groupe Edison et qui rencontre d'autres adolescents fuyant les scientifiques. Kelley Armstrong manquerait-elle d'inspiration?

Lilith de Francesca Lia Block ne m'a pas non plus convaincu. L'histoire manque d'originalité et d’intérêt. Cette fois, il s'agit d'un héros et non d'une héroïne. Celui-ci va faire la connaissance d'une certaine Lilith.

A part Soleil interdit, ces nouvelles ne m'ont pas convaincu et m'ont semblé sans intérêt. Heureusement, c'est un recueil jeunesse. Le style des auteurs est alors simple et ça se lit donc très facilement mais surtout rapidement !

1 commentaire:

  1. Ohhhhh il y a une nouvelle sur Vampire Academy je n'étais pas au courant ! Merci pour l'info du coup je crois que je vais me laisser tenter (juste pour ça lol).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails