lundi, janvier 31, 2011

Les Aventuriers du dimanche, tome 1 : Le tour des Donjons de Jean-Philippe Boudart

Quatrième de couverture:
Pour Barbaroxe et ses compagnons de guilde, le dimanche c'est jour de donjon. Un seul objectif : tuer des monstres et revenir les bras chargés de trésors. Malheureusement pour ces aventuriers intérimaires, cette journée pluvieuse et frisquette apportera également son lot de déconvenues.



J'ai gagné cette BD chez Evy, que je remercie !!
Je lis très peu de BD , j'en emprunte de temps en temps mais je n'en achète pas. Tout simplement parce que je trouve ça cher et que ça se lit trop vite !

Dans Les Aventuriers du dimanche, J-P Boudart parodie l'univers de l'héroïc fantasy et des jeux de rôles. En effet, tous les dimanches les hommes se réunissent pour aller en donjon massacrer quelques monstres et ramener des trésors.

Je n'ai pas du tout accroché à cette BD. Les dessins sont confus , les lignes ne sont pas nets. Les personnages ont une apparence très bizarre,arrondie ou étirée seul le guide est plus travaillé . Les couleurs sont trop sombres à mon goût et manquent de nuances. Il y a très peu de dialogues et le peu qu'il y a est sans intérêt. Certains personnages parlent même en langage sms !

Pour ce qui est de l'intrigue , il ne se passe pas grand chose. Les compagnons sont à la recherche d'un donjon et se perdent . Les aventuriers atterrissent dans un monde étrange et très coloré et c'est la dernière page...On reste vraiment sur sa faim.

J'ai quand même souris quelques fois mais en résumé je n'ai pas aimé cette BD. Les dessins, les dialogues et l'histoire m'ont déplus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails